Nous accompagnons depuis plusieurs années de grands industriels dans leur transition vers le digital. Découvrez nos actions mises en place pour optimiser leurs processus internes, le contrôle qualité et la production.
Expliquer son problème
L’ouverture d’un nouveau document. Il reprend la même logique de création pour ne pas perdre les équipes. Le but est de récolter un maximum d’information en répondant aux questions suivantes : Où, Quand, Comment, Qui, A-t-il, Quoi, Combien, etc.
Trouver la cause racine
À cette étape, les équipes tentent de trouver la cause du problème. Nous avons intégré des outils tels que l’arbre des causes ou le diagramme d’Hishikawa. Sur d’autres projets pour d’autres industriels, nous sommes amenés à intégrer d’autres outils tel que le Kepner Tregoe.
Programmer des actions correctives
Une fois la cause racine identifiée, les équipes mettent en place des actions correctives afin de résoudre le problème. Elles sont soumises à date d’échéance et sont ensuite affichées dans un tableau global permettant en un coup d’œil de voir l’état d’avancement de celles-ci.
L’objectif premier est de digitaliser l’ensemble des process de récolte de données au plus proche du terrain. Fini les documents papiers, fini les tableaux Excel à rallonge, bienvenue à une application simple permettant à n’importe quelle personne de renseigner, directement, l’ensemble des informations nécessaires à la mesure de la performance. Cette application, réalisée avec le framework Microsoft, peut s’utiliser sur tablette ou sur PC pour offrir à ses utilisateurs la plus grande mobilité.