Le numérique au service des RH
Le groupe Derichebourg ambitionne de devenir une entreprise 100% numérique en 2024. Pour amorcer ce virage digital, Derichebourg Interim a fait appel à Elecom, spécialiste de la transformation digitale, pour équiper ses agences de bornes interactives pour l’enregistrement des informations administratives lié à la recherche d’emploi ou de mission.
Pour accompagner cette borne tactile équipée d’un scanner A4 et d’une connectique USB, Elecom a développé une application permettant de créer en toute autonomie et de manière intuitive un dossier de candidature, en toute simplicité.
En moins d’une minute, l’utilisateur peut créer une candidature spontanée et joindre grâce au Scanner un CV dématérialisé ou directement importer un fichier depuis une clé USB. Il peut également candidater sans C.V.
Le candidat reçoit immédiatement sur sa boîte mail un mot de passe afin qu’il puisse depuis son espace candidat enrichir ou compléter son dossier, de chez lui, ou directement sur la borne. On peut ainsi se connecter à son espace candidat pour consulter les offres d’emploi, postuler et compléter son dossier.
Par sécurité, l’application détecte les inactivités et déconnecte l’utilisateur s’il n’est plus en face de la borne.
En période d’affluence, cette solution digitale d’enregistrement des candidatures permet un gain de temps considérable sur la prise en charge des postulants, de diminuer le temps d’attente à l’accueil, soulager les collaborateurs sur les démarches administratives et ainsi améliorer les performances et la satisfaction des visiteurs.